L.A DANCE
PROJECT
BENJAMIN MILLEPIED
MADE IN L.A
Première Française
Création
Happening dans les espaces publics du Théâtre
Tino Sehgal
Kinaesonata
chorégraphie Bella Lewitzky
Split Step
Emily Mast - Zack Winokur
5 Live calibrations
chorégraphie Madeline Hollander
Hearts & Arrows
chorégraphie Benjamin Millepied
DATES
Jeudi 31 octobre 2019, 20h
Vendredi 1 novembre 2019, 20h
Samedi 2 novembre 2019, 20h
Dimanche 3 novembre, 17h
TARIFS
de 15 à 95€
Coeur d'orchestre 110€
Avec les danseurs du L.A Dance Project
Musique enregistrée
A PROPOS DU SPECTACLE
Depuis que Benjamin Millepied s’est installé à Los Angeles, il y a trouvé l’inspiration pour son aventure artistique avec le L.A. Dance Project. Benjamin Millepied « rêve d’un compagnonnage d’artistes et d’un collectif de créateurs parce que la danse est disséminée partout. Un projet autour de la danse et de tout ce qu’elle peut représenter aujourd’hui ».
Sur scène ou dans des lieux plus atypiques, L.A. Dance Project innove et multiplie les collaborations avec des artistes confirmés et des artistes émergents (plasticiens, musiciens, designers, réalisateurs et compositeurs) pour créer des plates-formes novatrices de danse contemporaine. Plus qu’une simple troupe de danse, ce foyer de création pensé comme un collectif, s’est imposé d’emblée avec des danseurs d’exception et des programmes ouverts à d’autres horizons. Conjuguant virtuosité du classicisme moderne et électricité contemporaine, son collectif est profondément ancré dans notre époque.
Fidèles habitués de TranscenDanses au Théâtre des Champs-Elysées, Benjamin Millepied et le L.A Dance Project reviennent à l’automne 2019 avec une soirée spéciale
« Made In L.A ». Un objectif : faire découvrir au public parisien la fine fleur de la création de la cité des anges. Bienvenue à Los Angeles !